Politique de retour et de remboursement

Retours

« Garantie 100% satisfait »

Chez EthicalDeals, votre bonheur est important pour nous – c’est une autre raison pour laquelle nous sommes éthiques ! Chacune de vos commandes bénéficie de notre « Garantie 100% satisfait » afin que vous puissiez faire vos achats en toute confiance. Nous offrons une garantie de retour de 30 jours (sauf pour les articles énumérés ci-dessous). Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d’échange.

Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé, dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu et dans un état revendable. Il doit également être dans l’emballage d’origine, avec les marquages et les étiquettes attachées le cas échéant. Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés si un article n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou s’il manque des pièces (y compris les étiquettes manquantes) pour des raisons qui ne sont pas dues à notre erreur.

 

Exceptions

Plusieurs types de marchandises sont exempts de retour. Les biens périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons pas non plus les produits qui sont des objets intimes ou sanitaires, des matières dangereuses ou des liquides ou gaz inflammables.

Certains types de vêtements sont exemptés de retour pour des raisons de santé et d’hygiène. Ces articles comprennent les sous-vêtements, la lingerie, les chaussettes et les maillots de bain. Veuillez ne pas retirer l’emballage d’origine pour des raisons d’hygiène, et conservez l’emballage d’origine dans un état neuf, non endommagé et non ouvert.

Certains types de bijoux ne sont pas éligibles au retour pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Ces articles comprennent les objets percés tels que les boucles d’oreilles ou tout autre bijou percé.

Les autres articles non remboursables comprennent : Les cartes-cadeaux, les logiciels téléchargeables, les articles qui utilisent un code d’échange via un site web tiers, certains articles de santé et de soins personnels (comme les brosses à dents).

 

Articles défectueux 

Si votre article présente un défaut dans les 30 premiers jours, nous nous ferons un plaisir de le retourner ou de l’échanger. Si l’article est défectueux, vous aurez le choix entre une réparation, un remplacement ou un remboursement.

Si votre article arrive défectueux ou endommagé lors de la livraison, et que vous nous retournez la commande complète, nous vous rembourserons ou remplacerons l’article, en plus de vous rembourser les frais de livraison. 

Si vous avez reçu votre article défectueux, mais que cela fait plus de 30 jours (mais jusqu’à 12 mois), contactez l’un de nos aimables conseillers du service clientèle. Nous devrons évaluer ce qui ne va pas avec l’article et agir en conséquence en fonction de la durée de vie raisonnablement attendue du produit. L’usure due à l’utilisation d’un produit n’est pas considérée comme un défaut.

Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant. Si vous avez besoin de retourner un article, une adresse de retour vous sera fournie après approbation d’un numéro d’autorisation de retour (RAN). Les articles retournés ne seront acceptés qu’avec un RAN valide.

 

Remboursements 

Une fois que votre retour est reçu, vérifié et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du refus de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, votre remboursement sera traité dans les 14 jours, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre mode de paiement initial.

 

Remboursements tardifs ou manquants 

Si vous n’avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d’abord auprès de votre banque ou de votre société de paiement. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu’un remboursement ne soit effectué (généralement 5 à 7 jours ouvrables pour les délais de traitement bancaire).

Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter.

 

Vous avez besoin d’une aide supplémentaire ? 

Si vous avez encore une question ou si vous n’êtes pas sûr de quelque chose, nous sommes plus qu’heureux de vous aider. Prenez contact avec l’un de nos aimables collaborateurs et nous nous efforcerons de trouver une solution qui vous soit agréable. Cela fait partie de notre « Garantie 100% satisfait » !